Press Releases

Canada Carbon obtient une facilité de capital avec Alumina Partners (Français)

MISSISSAUGA, ONTARIO 27 juillet 2021, Canada Carbon Inc. (la Société ou Canada Carbon ou CCB) (TSX-V:CCB), (FF:U7N1) a le plaisir d’annoncer qu’elle a conclu un accord définitif (la Convention d’investissement) pour une facilité de financement par capitaux propres (la Facilité) d’un maximum de 5 millions de dollars canadiens avec Alumina Partners (Ontario) Ltd. (Alumina), une société affiliée à la société de capital-investissement Alumina Partners, LLC, basée à New York.

La Société a l’intention d’utiliser les fonds d’Alumina pour faire avancer le projet Miller, y compris l’achèvement de l’étude de faisabilité, et déterminer le potentiel des concessions de graphite récemment acquises de l’ancienne mine de graphite d’Asbury et autour.

« Nous sommes ravis qu’Alumina reconnaisse le potentiel de Canada Carbon et qu’elle soit prête à fournir des capitaux pour s’assurer que la direction de la société puisse réaliser ce potentiel. Ce solide soutien financier nous apporte la flexibilité et la sécurité dont nous avons besoin pour exécuter notre plan d’affaires », a déclaré Olga Nikitovic, PDG par intérim. 

« Nous sommes heureux de soutenir Canada Carbon qui se prépare à entamer un nouveau chapitre d’exploration au Québec », a déclaré Adi Nahmani, membre directeur d’Alumina. « Comme la gamme d’applications du graphite de référence continue de s’étendre, la demande devrait croître considérablement. Les véhicules électriques et les solutions d’énergie renouvelable sont tous deux à l’origine de nouvelles technologies de batteries innovantes, et le graphite est essentiel à ces applications. Nous avons confiance dans la feuille de route de la direction pour faire progresser le plan d’affaires de Canada Carbon, et nous avons hâte de la voir se réaliser. »

L’accord d’investissement fournit à la Société une facilité de financement sur une période de 24 mois pendant laquelle la société peut effectuer des prélèvements, sous réserve de certaines conditions, par tranches de placement privé jusqu’à 500 000 $. Chaque tranche sera un placement privé d’unités, qui seront composées d’une action ordinaire et d’un bon de souscription d’action ordinaire. Les unités seront émises avec un escompte de 15 à 25 % par rapport au cours de clôture du marché au moment de chaque tranche, et le prix d’exercice des bons de souscription sera supérieur de 25 % au cours de clôture du marché au moment de l’émission. Il n’y a pas de commission d’intermédiaire ou de frais d’attente associés à ces investissements. Chaque tranche d’unités émises sera soumise à l’acceptation de la Bourse de croissance TSX, et les titres émis seront soumis à la période de détention habituelle de 4 mois et un jour.


Pour plus d’informations :

Olga Nikitovic

Chef de la direction par intérim

Canada Carbon Inc.

info@canadacarbon.com

 

Valerie Pomerleau

Directrice Affaires publiques et Communications

Canada Carbon Inc.

valerie@ryanap.com

(819) 856-5678

« Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l’exactitude de ce communiqué ».

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES : Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, qui se rapportent à des événements futurs ou à des performances futures et qui reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la direction. Ces énoncés prospectifs reflètent les opinions actuelles de la direction et sont fondés sur des hypothèses formulées par la société et sur les informations dont elle dispose actuellement. Les investisseurs sont avertis que ces déclarations prévisionnelles ne sont ni des promesses ni des garanties, et qu’elles sont soumises à des risques et des incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats futurs diffèrent sensiblement de ceux attendus. Ces déclarations prospectives sont faites à la date des présentes et, sauf si la législation applicable en matière de valeurs mobilières l’exige, la société n’assume aucune obligation de les mettre à jour ou de les réviser pour tenir compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances. Tous les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse sont présentés sous réserve de ces mises en garde et de celles qui figurent dans nos documents déposés sur SEDAR au Canada (disponibles à l’adresse www.sedar.com).